Home Reportages Pourquoi créer un tunnel de vente ?

Pourquoi créer un tunnel de vente ?

par admin
0 commentaire

Un internaute qui visite un site n’en connaît pas forcément le gérant. Or, les statistiques démontrent que la plupart d’entre eux préfèrent acheter sur les sites en qui ils font le plus confiance. C’est à ce niveau que le tunnel de vente, encore appelé entonnoir de vente, prouve toute son utilité. Mais quels sont, réellement, les avantages qu’il offre ? Et comment en créer un ? Découvrez tout !

Quels avantages présente l’utilisation d’un tunnel de vente ?

L’objectif principal d’un tunnel de vente est de transformer les prospects froids (qui ne vous connaissent pas) en prospects chauds.

Pour enclencher un mécanisme d’achat, plusieurs paramètres doivent exister : la confiance de l’acheteur envers son vendeur, l’offre attirante et utile, l’offre irrésistible et imbattable, et les garanties. Créer tunnel de vente facebook, par exemple, permettra de conduire vos visiteurs, étape par étape, afin que toutes ces conditions précitées soient rassemblées.

En lieu et place de la méthode habituelle dite brusque qui consiste à demander aux visiteurs de laisser leurs noms et leurs coordonnées et d’acheter vos produits, vous entrerez progressivement en contact avec eux. Ainsi, vous gagnerez continuellement leur confiance.

En outre, un entonnoir de vente contribue à encourager vos visiteurs à enclencher une opération d’achat en les guidant à travers une suite de petites actions. Cette technique est appelée micros engagements.

Quelles sont les composantes d’un tunnel de vente ?

Un entonnoir de vente comporte divers éléments qui interviennent à chaque étape du processus de contact avec les visiteurs. Il s’agit de :

  • la page de capture : cette page constitue la première page du tunnel et permet de capturer les adresses email des visiteurs ;
  • la page de vente : elle présente en détail l’offre aux visiteurs ;
  • le bon de commande : cette page-ci se présente après un clic sur un call to action de la page de vente ;
  • la page de confirmation du bon : elle se présente avec le paiement de la commande.

En somme, le tunnel de vente se présente comme une solution très intéressante pour augmenter ses ventes et ses bénéfices. Alors, contactez dès maintenant un expert du domaine afin qu’il vous aide à mettre en place votre propre tunnel de vente.

Ces articles pourraient vous intéressé

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous assurer un meilleure expérience utilisateur et pour effectuer des suivis de statistique. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus